11 Oct

Instants Vidéo (2014)

written by admin No Comments posted in Video

I am very happy  that my video Annotation has been included in this year’s festival. 

159 vidéo d’artistes issus de 44 pays, sont proposés dans 19 programmations cosmopolites comme autant de gammes (avec de mauvaises notes, des croches, des soupirs) de vidéo (pas vides, pas livides) pour donner corps aux sens et sens aux corps… Des débats pour mettre aux abois les langues de bois, des ébats d’idées et de sensibilités, pour passer à l’action et démettre les corps (d’Etat) rigides (et frigides) qui empêchent les libres expressions et les libres circulations des corps et des désirs… Nous aimons les œuvres où le désir fait des siennes avec la réalité, trace des lignes de hanches… de chance… de flottaison… Les œuvres qui mènent la vie dure aux idées préconçues, qui dérivent, dérèglent les sens, giflent le bon goût, caressent le plaisir d’être un autre toujours hôte…

http://www.instantsvideo.com/blog/fr/archives/1547

MARDI 11 NOVEMBRE

Comment donner un avenir aux mouvements L’art vidéo est le jardin (pas d’Eden) où se cultivent les mouvements perpé- tuels des corps, des désirs et des objets. Le mouvement affronte les limites du cadre de l’harmonie et dérègle les sens. Si l’ordre est le plaisir de la raison, le désordre est celui de l’imagination. Migration des regards et des écoutes qui mettent en branle les forces imaginantes. Le mouvement, c’est allez voir là-bas si j’y suis.

Esquisses tauromachiques n°4 (9’15 – 2014) / Alain Bourges (France)
Berliner Trio pour stations et traversées (30’ – 2014) / Isabelle Vorle
Shift (3’ – 2012) / Max Hattler (Allemagne/GB)
Gleam (1’59 – 2014) / Hugues Clément (Québec)
Radiolux : Kugeln googeln (9’36 – 2014) / Inka Perl (Allemagne)
Ana M’ra (je suis une femme) (2’33 – 2014) / Amel Djenidi (Algérie)
Annotation (2’15 – 2013) / Valerie LeBlanc (Canada)
Stop Start tango (4’ – 2013) / Anton Hecht (Grande Bretagne)
Danse des lettres (4’48 – 2014) / Marie-Catherine, Bernard Adde (France)
(Nous apprenons le décès de Marie-Catherine Adde ce 11 septembre. Nous lui dédions cette programmation. Ça sert peut-être à çà l’art vidéo, donner un avenir à nos mouvements.)

Leave a Reply...

Name: *

Email: (will not be published) *

Website

Message:

About Valerie LeBlanc


Originally from Halifax, Nova Scotia, pluri-­disciplinary artist and writer Valerie LeBlanc has worked in Canada, the United States, Europe, and Australia. Her creations travel between poetry, performance, visual and written theory. Valerie LeBlanc has been creating video poetry since the mid 1980’s, and is the creator of the MediaPackBoard (MPB), portable screening / performance device.

L’artiste pluridisciplinaire Valerie LeBlanc est vidéaste, poète, performeuse et essayiste. Son travail oscille entre le remarquable et le quotidien. Elle a exposé ses œuvres en Europe, en Australie et au Brésil. Elle crée des vidéopoèmes depuis le milieu des années 1980 et a inventé le MediaPackBoard (MPB), un appareil de projection mobile pour la performance.

Date : April 2020
Genre : Vidéopoésie/Videopoetry
Français/English

Videopoetry / Vidéopoésie

Small Walker Press

Archives